Brochet-Teambuilding & Serious Game poursuit le développement de la gamification stratégique avec une nouvelle prestation de gamification du processus de facturation !

La Pme SIEMO France spécialisée dans les métiers de l’isolation, l’échafaudage et l’ignifugeage fait appel à Brochet-Teambuilding  & Serious Game pour designer une expérience de gamification collective autour du processus de facturation à l’occasion de son séminaire Administratif & Comptable le 13 novembre 2019 au siège de l’entreprise (Lillebonne)

Le contexte et les objectifs :

Active dans l’Industrie depuis 1990, la société Siemo-France est une PME spécialisée dans les métiers de l’isolation, l’échafaudage et l’ignifugeage au niveau national (métropole et DOM-TOM) et international (Suisse…).

Siemo-France, entreprise familiale composée de 5 agences implantées sur le territoire national, intervient principalement sur des sites industriels comme les raffineries pétrochimiques. les sites nucléaires, la construction navale et l’agro-alimentaire

Le développement de l’entreprise s’appuie au fil des années sur les compétences et les valeurs humaines de la société. La sécurité, l’environnement et la satisfaction de ses clients sont au cœur de ses préoccupations stratégiques quotidiennes.

C’est pour renforcer le déploiement de ses valeurs stratégiques et pour sensibiliser les équipes administratives & comptables autour des normes fiscales que Siemo France a missionné  Brochet-Teambuilding & Serious Game,  pour designer et faciliter une expérience serious game à la fois stratégique et immersive : « Captain Compta »

La réponse apportée : le Sérious Game Captain Compta 🙂

Pour répondre aux objectifs et besoins de Siemo-France, Brochet-Teambuilding & Serious Game a co-designé et co-animé une expérience collective et gamifiée phygitale (digitale et physique) à la fois stratégique et personnalisée autour du super héro Captain Compta et de son voyage au coeur des nouvelles normes fiscales (facturation).

Les 30 participants, répartis en équipes de 5 personnes ont été plongé dans un scénario immersif d’enquête et de voyage en plusieurs temps forts :

  • Exercice Ice breaker,
  • Rallye & escape game sur smartphone sur même de l’entreprise (bureaux et entrepôts) : chasse aux QR Codes, écrans de contenu et écrans de défis smartphone sur l’entreprise,
  • Défi Team Selfies,
  • Trois exercices teambuilding sur le parcours des équipes (Le Canal, Le Tangram, la carte aux trésors),
  • Fin du Serious game par la projection des meilleurs Teamselfies d’équipes et par l’ouverture du coffre contenant les goodies offerts aux participants.

L’expérience a été co-construite en mode collaboratif et design-thinking avec la Directrice Administrative et Comptable . Elle a été co-animée et co-facilité au travers de l’innovation paticipative Coaching des co-animateurs internes qui  a permis de former et d’animer 6 collaborateurs et managers de l’entreprise au rôle de facilitateur le jour J.

L’expérience Serious Games Captain Compta a su mobiliser et engager efficacement les collaborateurs et managers des équipes administratives et financières de l’entreprise travers un moment de plaisir, de convivialité, de découvertes, de sensibilisation, d’apprentissage et de cohésion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*