Le cabinet d’avocats d’affaires LexCase transforme son séminaire d’été et fait appel au Teambuilding augmenté de Brochet-Teambuilding !

Le cabinet LexCase bouscule les codes de la profession pour son séminaire estivale 2018 et son Teambuilding  !

C’est n’est pas dans un hôtel classique ou dans un Château que le cabinet d’avocats d’affaires LexCase a réuni l’ensemble de ses équipes lyonnaises. marseillaises et parisiennes les 12 et 13 juillet 2018 aux Ménuires (Savoie).

C’est dans une auberge de jeunesse à montagne revisitée en mode design & tendance HO36 que le cabinet d’avocats d’affaires LexCase a organisé son séminaire estival et son teambuilding 2018.

Pour la cohésion, LexCase a voulu également bousculer les codes en invitant ses participants à préparer et à cuisiner, en équipes, le plat principal du repas du soir (Jour J) : tout le monde a ainsi mis la main à la pâte !

Les participants ont ensuite dégusté les pâtes maison fabriquées par les équipes.

Le Jour 2 du séminaire était consacré au Teambuilding. LexCase a, de nouveau, missionné Brochet-Teambuilding et son partenaire technologique Yucca-Gamification pour concevoir une expérience de teambuilding augmenté sur mesure qui allie judicieusement gamification smartphone digitale  sous la forme d’un rallye, exercices dynamiques teambuilding sur le parcours et bien-être au travail.

Les 50 participants, répartis en équipes de 6 personnes ont effectué un parcours à pied de Chasse aux QR Codes judicieusement répartis sur les principaux spots intérieurs/extérieurs de l’auberge de jeunesse revisitée HO36 et sur les principaux spots de la station des Ménuires.

A chaque QR Code trouvé et scanné, les équipes recevait à l’écran une série de défis smartphone (énigmes, quiz, photo puzzle…) sur l’entreprise (histoires, métiers, valeurs, collaborateurs) et sur la Savoie/Haute-Savoie.

A certains spots, les équipes participaient à un atelier teambuilding dynamique (le Gymkhana à l’aveugle et le Canal) d’une durée de 15 minutes pour renforcer leur dynamique collective.

Une halte Zen attendaient les équipes avec une méditation audioguidée de Christophe André.

Durant leur exploration, les équipes avaient également pour mission de réaliser leurs meilleurs selfies créatifs d’équipes !

L’expérience en teambuilding augmenté s’est terminée par l’exercice de créativité collective « La Chaise à porteurs » et la vidéoprojection des selfies créatifs des équipes durant leur rallye !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*