La Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes utilise avec succès l’expérience Teambuilding sécurisée de Brochet-Teambuilding pour renforcer sa cohésion d’équipe et animer son séminaire en présentiel !

La Banque Populaire AURA a réussi le double challenge de renforcer sa cohésion lors de son séminaire d’équipe en présentiel et de respecter les mesures barrière grâce à l’expérience sécurisée ludique et sérieuse de Brochet-Teambuilding

Le client, son contexte et ses objectifs :

La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes est une banque régionale et coopérative. Elle appartient au groupe BPCE.

Créée par des entrepreneurs, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes reste fidèle à l’esprit d’entreprendre et demeure une vraie référence dans le monde bancaire et financier pour les artisans, les commerçants, les professions libérales et les entreprises de sa  région.

La banque compte 400 collaborateurs, répartis dans plus de 300 agences dans 15 départements.

Après une période de télétravail généralisé de plusieurs mois la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes a souhaité réunir physiquement ses managers et experts métiers des différentes agences de la région Auvergne Rhône-Alpes le 15 septembre 2020 à l’hôtel**** Le Pavillon La Rotonde (69).

La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes a sollicité l’équipe de Brochet-Teambuilding & Serious Game pour imaginer, designer et co-faciliter une expérience de teambuilding ludique et sérieuse d’une demi-journée autour des 4 objectifs stratégiques suivants :

  • Projection du Monde d’après,
  • Intégration des nouveaux arrivants,
  • Améliorer le travail en équipe
  • Animer et dynamiser le séminaire en présentiel en respectant scrupuleusement les mesures barrières.

La réponse apportée : l’expérience Teambuilding sécurisée

Pour répondre efficacement aux attentes de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, l’équipe de Brochet-Teambuilding & Serious Game s’est appuyée sur sa solution gagnante l’Expérience Teambuilding Waouh mise à jour du protocole sanitaire stricte anti-covid élaboré par une infirmière hygiéniste.

Le défi des facilitateurs experts de Brochet-Teambuilding & Serious Game a porté sur la conciliation des plusieurs dimensions : plaisir individuel et collectif en présentiel, chaleur humaine, intelligence collective et respect des mesures barrières.

L’expérience Teambuilding Waouh sécurisé se déroule en plusieurs temps forts en extérieur sur les terrasses et dans le splendide parc de l’hôtel le Pavillon La Rotonde :

  • Casser la glace : jeu Ice breaker
  • Apprendre à mieux connaitre : Exercices de la Constellation et de la Marguerite
  • Entraînement au bien-être individuel avec l’exercice de l’Arbre (posture et ancrage)
  • Entraînement à l’Intelligence collective : exercices teambuilding Le Verre de Schweppes (délégation et communication) et le Carré magique (conduite d’un projet commun) suivi de leur discussions conviviales “débriefing” autour des ressentis individuels et des enseignements collectifs.
  • Restitution créative des résolutions et idées d’amélioration du travail en équipe : L’exercice de facilitation “les Drapeaux Thibétains”.

L’expérience Teambuilding a été co-animé par un facilitateur expert de Brochet-Teambuilding & Serious Game et par 4 managers de la banque au rôle de co-facilitateurs/animateurs formés en amont du séminaire (innovation de l’animation déléguée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.