IVECO Bus Lyon organise son premier Rallye Sécurité HSE Teambuilding 2018 dans son usine d’Annonay à l’occasion de sa convention d’intégration des nouveaux embauchés !

Le second constructeur européen Iveco Bus a missionné Brochet-Teambuilding et son partenaire Yucca-Gamification pour designer et animer son expérience collective Serious game 2018 sous la forme d’un Rallye Sécurité HSE !

Après les laboratoires pharmaceutiques CDM LAVOISIER et Sanofi-Genzyme, Brochet-Teambuilding aidé de son fidèle partenaire technologique Yucca-Gamification, a signé les 23 et 25 octobre 2018 une nouvelle expérience collective Rallye Sécurité Teambuilding dans l’usine Iveco Bus Annonay (Ardèche) à l’occasion de ses journées d’intégration des nouveaux collaborateurs opérateurs.

Le rallye smartphone Sécurité est une application smartphone (IOS/Androïd) créée sur mesure et entièrement personnalisée à l’entreprise. Elle est le support d’une expérience inédite qui fait vivre à ses acteurs (collaborateurs, managers, fournisseurs…) une expérience participative, ludique et apprenante autour des notions clés de la Sécurité, de l’Environnement et de la Santé dans l’entreprise.

Les 60 nouveaux collaborateurs étaient répartis en équipes de 6 personnes et étaient encadrés par un manager-coach formé par l’équipe de Brochet-Teambuilding grâce à son innovation unique du Coaching des co-animateurs internes!

La mission des participants durant 3 heures : retrouver et scanner 10 QR Codes cachés aux endroits stratégiques de l’usine de fabrication des autocars et des bus : carrosserie, peinture, montage des véhicules, pièces élémentaires…

A chaque fois que les équipes trouvent et scannent leur bon QR Code, elles reçoivent un contenu HSE et devaient surmonter plusieurs défis collectifs smartphone HSE (énigme, quiz, photo-puzzle, défi des erreurs, réalité augmentée…).

Sur leur parcours, les équipes ont eu deux haltes de 15 mn chacune : le défi dynamique collectif autour de la Sécurité attendait les équipes (jeu du Que suis-je) et le mini-brainstorming debout autour d’une idée concrète d’amélioration de la sécurité au quotidien.

Durant le parcours dans l’usine, les équipes avaient  également pour mission de réaliser leurs meilleur « Team selfies » en mode HSE grâce à la fonctionnalité Appareil photos de Geologix.

L’expérience s’est terminée par l’exercice final de créativité et construction collective « La Mascotte Sécurité ».

Une nouvelle fois, Brochet-Teambuilding a réussi à générer un haut niveau de succès et satisfaction partagée chez les dirigeants de l’entreprise, chez les managers et chez les collaborateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*