La Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes utilise avec succès le Challenge du Développement Durable de Brochet-Teambuilding pour son séminaire annuel sur le site Sud Ardèche Huttopia

C’est sur le site Huttopia Sud Ardèche que la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes a fait vivre à ses managers LE Challenge du Développement Durable DE BROCHET-TEAMBUILDING !

La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes a organisé les 20 et 21 septembre 2018 son séminaire des managers sur le splendide site naturel Huttopia Sud Ardèche (07).

La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes a voulu placer l’activité Teambuilding de son séminaire 2018 sous le signe du bien-être individuel/collectif et du développement durable qui l’un de ses axes stratégiques.

Pour cette demande spécifique qui mélange activité ludique et dimension stratégique (Développement Durable), la cellule Huttopia Groupes & Séminaires a missionné l’équipe de Brochet-Teambuilding aidée de son fidèle partenaire technologique Yucca-Gamification pour concevoir une expérience de teambuilding augmenté sur mesure qui allie judicieusement gamification smartphone digitale  sous la forme d’un rallye smartphone pédestre sur son site autour du Développement Durable, exercice dynamique de teambuilding, mini-braistorming, pause Zen Bien-être et créativité collective avec les Totems du Développement Durable pour conclure l’expérience.

Le Challenge du Développement Durable s’est déroulé sur la journée en 21 septembre en plusieurs temps forts :

  • Accueil et briefing des participants,
  • Échauffement de l’intelligence collective avec deux jeux « ice breaker » (Le Cercle des Dates anniversaire et la Marguerite),
  • Rallye Smartphone gamifié du Développement Durable par équipes de 6 personnes reposant sur une chasse aux QR Codes (10) judicieusement répartis sur les principaux spots du site Huttopia Sud Ardèche. A chaque QR Code scanné, les équipes surmontaient des défis collectifs à l’écran autour du Développement Durable (énigmes, quiz, images mystère, photo-puzzle, réalité augmentée…). La réussite des défis leur permettaient de gagner des points et des trophées de récompense.
  • Exercice teambuilding énergisant (le Jeu du canal) sur le parcours du rallye pour booster la dynamique collective des participants,
  • Pause min-brainstorming autour des meilleures idées d’application du Développement Durable dans l’entreprise,
  • Pause bien-être individuel & collectif audioguidée par Christophe André Rien que,
  • Atelier final de construction et de créativité collective autour du Développement Durable : Les Totems d’équipes.

Durant leur exploration, les équipes avaient également pour mission de réaliser leurs meilleurs selfies créatifs d’équipes autour de leurs talents individuels/collectifs, des trésors du site Huttopia Sud Ardèche et du développement durable.

L’expérience en teambuilding augmenté du Challenge du Développement Durable s’est terminée par un moment fort en plaisir, bien-être et satisfaction individuelle/collective partagée entreprise/participants/coach 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*