0

Sanofi Genzyme Lyon organise dans son usine son premier Rallye Sécurité HSE 2017 !

Le laboratoire Sanofi-Genzyme a missionné Brochet-Teambuilding pour co-organiser le 21 septembre 2017 son expérience teambuilding sous la forme d’un Rallye Sécurité HSE dans son usine de Lyon !

Comme pour le laboratoire pharmaceutique CDM LAVOISIER et l’entreprise industrielle Gillouaye SA en 2016 et en 2017, Brochet-Teambuilding a conçu et à co-animé un nouveau Rallye Sécurité HSE le jeudi 21 septembre 2017 à Lyon avec l’aide de la fabuleuse technologie suisse en gamification Smartphone de son partenaire Yucca-Gamification. C’est pour le Laboratoire Sanofi-Genzyme que Brochet-Teambuilding a conçu et a co-animé une expérience collective ludique et pédagogique de rallye smartphone Sécurité & Santé HSE dans l’usine de fabrication du laboratoire.

Le rallye smartphone Sécurité & Santé est une application smartphone (IOS/Androïd) créée sur mesure et entière personnalisée à l’entreprise qui fait vivre aux acteurs de l’entreprise (collaborateurs, managers, fournisseurs…) une expérience participative, ludique et apprenante autour des notions clés de la Sécurité, de l’Environnement et de la Santé dans l’entreprise.

Les 300 collaborateurs et managers du Laboratoire Sanofi-Genzyme étaient répartis en équipes de 6 personnes.

Leur mission durant 3 heures : retrouver et scanner 10 QR Codes cachés aux endroits stratégiques de l’entreprise.

A chaque fois que les équipes trouvaient et scannaient leur bon QR Code, elles recevaient un contenu HSE et devaient surmonter plusieurs défis collectifs smartphone HSE (énigme, quiz, photo-puzzle, défi des erreurs, réalité augmentée…).

A certains points QR Code, un défi dynamique collectif autour de la Sécurité attendait les équipes : le jeu du Canal de Sécurité, le jeu du Que suis-je ?

Durant le parcours dans l’usine, les équipes avaient  également pour mission de réaliser leurs meilleur « Team selfies » en mode HSE grâce à la fonctionnalité Appareil photos de Geologix.

La particularité de l’expérience reposait également sur son animation par une équipe de 12 collaborateurs et de managers de l’entreprise préalablement formée à distance et en présentiel par Alexandra Brochet pour encadrer les équipes, animer les défis dynamiques, briefer les équipes sur le rallye smartphone. C’est l’exclusivité et l’innovation de Brochet-Teambuilding : le Coaching des co-animateurs internes !

L’expérience s’est terminée en fin de journée par un cocktail de clôture au Matmut Stadium du Lou Rugby par la projection des « Team Selfies HSE » des équipes.

Une nouvelle fois, Brochet-Teambuilding a réussi à générer un haut niveau de succès et satisfaction partagée chez les dirigeants de l’entreprise, chez les managers et chez les collaborateurs !

Gbrochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*