0

La nouvelle entité SAFER Auvergne Rhône-Alpes passe en mode Neuro Teambuilding ! !

La nouvelle entité SAFER Auvergne Rhône-Alpes a fait appel aux services de Brochet-Teambuilding pour la conception et l’animation de son expérience collective en mode Neuro-Teambuilding !

A l’occasion de sa fusion des entités Auvergne et Rhône-Alpes, le Directeur Général de la nouvelle SAFER (Sociétés d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural) Auvergne Rhône-Alpes a réuni l’ensemble de ses 140 collaborateurs le 2 juin 2017 à l’hôtel Happy Culture Gatsby à Lyon Eurexpo pour la présentation de la nouvelle entité.

Lors de ce séminaire, le Directeur Général de la nouvelle SAFER (Sociétés d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural) Auvergne Rhône-Alpes a voulu permettre une meilleure connaissance mutuelle entre les collaborateurs des deux entités et à voulu fédérer l’ensemble de ses équipes autour de la mission de la SAFER et de ses valeurs (proximité, collaboration, créativité, confiance).

Il a fait appel aux services de l’équipe de Brochet-Teambuilding pour la conception d’une expérience collective et stimulante ludique et sérieuse autour de la cohésion et de la créativité collective.

L’équipe de Brochet-Teambuilding a utilisé le puissant levier des neurosciences pour augmenter l’expérience teambuilding : focus sur l’attention, la mémorisation, la réflexion, la gestion des émotions et la créativité.

Les participants ont été invité et entraînés à s’impliquer en mode « pleine conscience » et à débrancher leur pilote automatique de la routine, des certitudes, de l’action automatique pour partir  la découverte de l’Autre et de solutions collectives et créatives aux problématiques ludiques des exercices.

Les participants, répartis en équipes de 10 personnes, ont réalisé, en pleine conscience, un enchaînement d’exercices ludiques pour terminer par l’exercice final de créativité collective : les Mascottes d’équipes !

Gbrochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*