0

Deloitte France passe en gamification Smartphone pour renforcer la cohésion de ses auditeurs !

L’agence événementielle de DELOITTE France missionne Brochet-Teambuilding pour créer une expérience teambuilding unique autour de la gamification smartphone le 10 juillet 2017!

Brochet-Teambuilding est le prestataire expert Teambuilding de l’agence parisienne FORS depuis plus de 20 ans. L’agence FORS gère les séminaires Teambuilding des plus grandes entreprises françaises et internationales en France et à l’étranger : Microsoft, Apple, La Poste Mobile, Michelin, Deloitte, L’Oréal…

FORS a de nouveau missionné l’équipe de Brochet-Teambuilding pour imaginer, designer et animer une expérience Teambuilding innovante pour son client DELOITTE France le 10 juillet dernier en région parisienne dans le splendide Domaine de Quincampoix (Essonne-Yvelines).

Avec l’aide de son partenaire technologique Yucca-Gamification, Brochet-Teambuilding a crée une expérience teambuilding originale reposant sur la Gamification Smartphone et sur les exercices physiques Teambuilding.

L’expérience est une Chasse aux QR Codes dans les espaces intérieurs et extérieurs du splendide Domaine de Quincampoix agrémentée de défis Smartphone et de défis teambuilding. Le rallye se termine en apothéose par un exercice de créativité et de construction : la voiture écolo !

La mission donnée aux participants : trouver et scanner 14 QR-Codes placés dans l’ensemble du Domaine de Quincampoix et surmonter avec succès les défis Smartphone ainsi que des défis teambuilding associés à certains QR Codes.

Les défis teambuilding permettent aux participants de gagner de la monnaie physique « Team Cash »  utile pour le jeu final de la Voiture écolo !

Chaque défi smartphone est chronométré et permet aux participants de gagner des points.

En exclusivité, les participants ont eu le droit d’aller explorer les trésors d’objectifs d’artisanat asiatique (Indonésie, Vietnam, Chine) des pièces « show room » du domaine qui sont habituellement fermées au public lors d’événements.

L’expérience s’est terminée dans la salle plénière par le jeu de la voiture écolo.

En mode Design Thinking, les participants ont imaginé, designé puis construit leur meilleur prototype de voiture écolo. Après une heure de conception et de construction, les prototypes des équipes se sont affrontés lors de la course des voitures écolos !

Malgré des conditions météo instables, les 140 participants se sont tous fortement impliqués physiquement et émotionnellement dans les différents temps forts du programme : jeu de démarrage, gamification smartphone, exercices teambuilding du Verre d’Absthinte, du Carré magique et du Canal suivis de leur débriefing, jeu final de construction et de créativité !

Gbrochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*