0

Brochet-Teambuilding/Cham’Events équipe Lyon de son rallye Smartphone en équipes « Onlylyon Rallye SmartFun » pour TNT !

Brochet-Teambuilding équipe la Capitale des Gaules de son expérience en gamification Smartphone WOW ONLYLYON RALLYE SMARTFUN !

C’est à la demande du groupe international de transports TNT que Yucca-Gamification a créé fin décembre 2016 la première expérience smartifiée en mode gamification smartphone dans Lyon.

Yucca-Gamification a ainsi créé l’expérience ONLYLYON RALLYE SMARTFUN qui permet aux entreprises françaises et étrangères de découvrir les trésors de Lyon au travers d’un rallye ludique et technologique en équipes.

Les participants sont répartis en équipes de 5 personnes. Deux smartphones participants (Android ou Iphone) sont utilisés pour chaque équipe : un smartphone principal et un smartphone en backup. Le smartphone donne aux équipes les informations nécessaires (briefing, apports culturels…) , les guide d’étapes en étapes et leur propose des défis collectifs à chaque lieu.

Dans un esprit de Pékin express (timing à gérer), les équipes rejoignent les endroits stratégiques de Lyon (Croix Rousse, Presqu’île, Vieux Lyon) grâce à la navigation par GPS de la plateforme Geologix utilisée par Yucca-Gamification.

Une fois le lieu rejoint, les équipes reçoivent une information culturelle sur ce dernier (vidéo, audio, image, texte…) et ont un défi collectif à surmonter : énigme, quiz, photo puzzle, jeu des 7 erreurs, défi de reconstitution d’une phrase, message codé, défi d’adresse en réalité augmentée…

L’expérience ONLYLYON RALLYE SMARTFUN peut se terminer dans un lieu convivial et original de Lyon par un apéritif de restitution créative des équipes : les équipes seront invités à créer et à présenter leur carnet d’exploration collective des trésors de Lyon !

L’expérience peut durer de 1 à 3 heures pour des groupes de 10 à 800 participants. Elle peut se réaliser dans tes langues.

Gbrochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*