0

Brochet-Teambuilding smartifie le nouveau Matmut Stadium Lou Rugby à Lyon-Gerland !

Brochet-Teambuilding poursuit la smartification de Lyon en équipant le nouveau stade Lou Rugby de sa fabuleuse technologie Geologix en gamification smartphone !

C’est à la demande d’un client de l’agence PRISME CONSULTING (Serfim Groupe) que Brochet-Teambuilding a créé le 17 mars 2017, avec l’aide de l’expert de la Smartification (gamification smartphone) Yucca-Gamification, une expérience teambuilding originale en mode Gamification Smartphone dans le Matmut Stadium entièrement dédié au ballon oval et au Lou Rugby.

A l’occasion de la convention des Cadres Serfim Groupe regroupant 280 personnes, Brochet-Teambuilding et Yucca-Gamification ont créé un parcours gamifié sur smartphone dans le mythique stade Gerland maintenant appelé Matmut Stadium Lou Rugby : SMARTFUN RALLYE.

Les participants, répartis en équipes de 6 personnes, ont réalisé un parcours de chasse aux QR Code dans les principaux « spots » du stade (loges, tribunes, abords du terrain, vestiaires…) mais aussi dans les endroits insolites (escalier secret de Jean-Michel Aulas..).

A chaque QR Code trouvé et scanné, les équipes recevaient un défi d’équipe smartphone sur le Lou Rugby, sur l’entreprise Serfim Groupe et sur le stade (architecture, caractéristiques…).

Les équipes choisissaient l’ordre de leurs étapes à rejoindre grâce au système de navigation à la carte de Geologix qui motorise les expériences gamifiées de Yucca-Gamification et Brochet-Teambuilding.

Leur expérience smartphone d’équipes SMARTFUN RALLYE était agrémentée d’une pause VIP dans l’une des mythiques loges du stade (Le Salon des Loges) et de deux défis d’équipes physiques (le jeu des passes de ballon de rugby et le jeu du canal).

L’expérience RALLYE SMARTFUN s’est enfin terminée « place des 22 » de l’espace de réception du Matmut Stadium par les restitutions créatives des équipes : les équipes ont créé, dessiné puis exposé leur carnet d’exploration collective des trésors du stade, du Lou Rugby et de leur équipe !

Gbrochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*