Le Groupe AKANEA utilise avec succès la gamification smartphone Brochet-Teambuilding pour son Teambuilding !

Yucca-gamification et Brochet-Teambuilding animent fin 2017 l’expérience Teambuiliding de l’éditeur de logiciels spécialisés AKANEA !

L’éditeur de logiciels spécialisés AKANEA a souhaité fédérer ses équipes de Toulouse, de Lyon et de Paris au travers d’une expérience Teambuilding dans Lyon.

AKANEA a fait appel à Brochet-Teambuilding et à son partenaire en gamification smartphone Yucca-Gamification pour animer le programme Teambuilding sous la forme d’un rallye Smartphone dans Lyon.

Brochet-Teambuilding s’est appuyé sur sa solution teambuilding Team Rallye SmartFun pour faire vivre aux 200 collaborateurs et managers du groupe AKANEA une expérience ludique, interactive, collective et technologique à la découverte des trésors lyonnais : gastronomie, patrimoine, personnage, lieux insolites…

Dans un esprit de Pékin express et durant 3 heures en fin de journée le 14 décembre 2017, les équipes de 5 personnes, ont rejoint 10 spots remarquables et stratégiques de Lyon des quartiers de la Presqu’île et du Vieux Lyon) grâce à la navigation par GPS de la plateforme Geologix.

Une fois sur chaque lieu, les équipes recevaient une information culturelle sur ce dernier (vidéo, audio, image, texte…) et ont un défi collectif à surmonter : énigme, quiz, photo puzzle, jeu des erreurs, défi de reconstitution d’une phrase, message codé, défi d’adresse en réalité augmentée…

Sur leur parcours, les explorateurs avaient 2 check-up à valider. Ces deux check-points étaient animés par des collaborateurs et des managers au préalablement formé par Alexandra Brochet.

L’expérience LYON RALLYE SMARTFUN s’est terminée sur le splendide bateau Hermès par un apéritif de restitution créative des équipes : les équipes ont été invité à brainstormer, puis à créer, à dessiner et à présenter leur meilleur carnet d’exploration collective des trésors de Lyon en mode storytelling !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*